AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les personnages - Les Gaulois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priscix
avatar
Grand chef


Messages : 1498
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 27
Localisation : Petit village dans le 58

MessageSujet: Les personnages - Les Gaulois   Ven 28 Oct - 18:32

* Personnages principaux

Astérix


Astérix est un guerrier gaulois et le héros de la série. Il apparaît pour la première fois dès la première planche de la première histoire il porte déjà son uniforme de héros composé d'un haut noir, d'un pantalon rouge et surtout d'un casque agrémenté de deux plumes qui selon leurs orientations révèlent son humeur. Petit, maigre, voir laid, il est loin du physique traditionnel des héros de bande dessinée de l'époque. Au début, Albert Uderzo voulait le dessiner grand et fort, mais le scénariste René Goscinny souhaitait absolument un anti-héros qui ait un physique marrant. Les auteurs souhaitaient qu'il soit teigneux, intelligent et débrouillard afin de coller à la caricature du français moyen. Son nom commence par la lettre « A » afin, selon les auteurs, d'être référencé au début des futurs encyclopédie de bande dessinée. Le suffixe « ix » est ajouté en référence au chef gaulois Vercingétorix.

Il est né en 85 avant J.-C., le même jour que son ami Obélix. Son père s'appelle Astronomix et sa mère Praline, ils tiennent une boutique de souvenir à Condate avec les parents d'Obélix. Il est célibataire sans enfant et a un cousin germain breton, Jolitorax

Obélix


Obélix est un livreur de menhirs et meilleur ami d'Astérix. Tombé dans la marmite de potion magique quant il était petit, ses effets sont maintenant permanents chez lui. Il apparaît pour la première fois dès la première planche de la première histoire où il porte déjà des braies à raies verticales blanches et bleues et le torse nu, uniforme qu'il porte tout au long de la série à quelques exceptions près. Son nom vient, comme celui d'Astérix, d'un signe typographique, l'obèle. Il est ajouté dans la série par Albert Uderzo qui souhaitait un personnage grand et fort, après le refus de René Goscinny qu'Astérix ait ce physique de superhéros. Dans la première histoire, il apparaît de manière anecdotique, mais prendra rapidement de l'importance dès La Serpe d'or, la seconde histoire, au point d'être considéré comme le co-héros de la série. Grand amateur de chasse (aux sangliers ou aux Romains) et de festins interminables, il est aussi susceptible (il n'aime pas être traité de gros), romantique et sensible.

Il est né en 85 avant J.-C., le même jour que son ami Astérix. Son père s'appelle Obélodalix et sa mère Gélatine, ils tiennent une boutique de souvenirs à Condate avec les parents d'Astérix. Il est célibataire sans enfant, a un cousin germain Lutécien, Amérix qui fabrique des serpes d'or et un descendant nommé Obélisc'h qui vit au XXe siècle.

Idéfix


Idéfix est le chien d'Obélix. Il apparaît pour la première fois dans la planche neuf de l'histoire Le Tour de Gaule d'Astérix, où il va suivre les deux héros tout au long de leur périple dans la Gaule sans que ceux-ci ne le remarquent jusqu'à la dernière planche où Obélix le remarque et lui donne un os. Sans nom, un concours est alors lancé dans le journal Pilote pour lui en trouver un. Idéfix est choisi, car il est le nom le plus cité par les lecteurs (quatre). Idéfix est un petit chien blanc dont la race est indéterminée, qui adore les os et les arbres. Il a cinq chiots depuis l'histoire Astérix et Latraviata. Contrairement à d'autres animaux mis en scène par René Goscinny, Idéfix ne s'exprime qu'avec des aboiements et jamais avec des mots.

--------------------------------

* Personnages secondaires :

Panoramix : Le druide du village
Abraracourcix : Le chef du village
Assurancetourix : Barde du village
Bonemine : Femme d'Abraracourcix
Agecanonix : Doyen du village
Mme Agecanonix (ou Taillefine) : Femme d'Agecanonix
Ordralphabétix : Poissonnier du village
Cétautomatix : Forgeron du village
Falbala :
Fanzine : Fille de Ségrégationnix

--------------------------------

* Personnage tertiaires :

Astronomix : Papa d'Astérix
Obélodalix : Papa d'Obélix
Oftalmologix : Père d'Ordralphabétix
Alambix : Commerce de vins et charbons à l’entrée de Gergovie.
Amérix : Fabricant de serpes renommé, cousin et portrait craché d'Obélix... en version mini, menu et chétif!
Amnésix : Druide expert en secours psychologique reconverti dans la mise en couleurs.
Aniline : Nourrice de Fanzine
Aplusbégalix : Chef «Gallo-Romain» ayant osé défier Abraracourcix dans un combat des chefs demeuré célèbre.


_________________
Nous ne connaissons pas leur langue, donc, sous aucun prétexte il ne faut parler aux goths !
Mais on peut leur tapper dessus ?!!


Astérix chez les Goths
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asterixophile.superforum.fr
 

Les personnages - Les Gaulois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Personnages Monsieur & Madame
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» Les prénoms des personnages
» Vos personnages préférés ?
» EO pilote d'asterix le gaulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'encyclopédie Astérix :: 
Chez Abraracourcix le chef
 :: Mieux connaître Astérix
-